Les deux rives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les deux rives. Forum proposant deux mondes. Le premier à thème fantasy s’oppose au second futuriste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte [obligatoire]

Aller en bas 
AuteurMessage
L'oeil
Admin
L'oeil


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelques indications...
Caractéristiques:
Influence:
Contexte [obligatoire] Left_bar_bleue100/100Contexte [obligatoire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Criminalité:
Contexte [obligatoire] Left_bar_bleue100/100Contexte [obligatoire] Empty_bar_bleue  (100/100)

Contexte [obligatoire] Empty
MessageSujet: Contexte [obligatoire]   Contexte [obligatoire] EmptySam 29 Mai - 12:32

Tout monde a une histoire qu’on ne peut ignorer quand on en fait partie. Pourtant nombreux sujets d’Heldala seraient surpris de connaître leur passé, ô combien différent de leur présent actuel…


Terre de lumière, Heldala était inondée de magie, son plus grand pouvoir étant la maîtrise du temps qui rendait son possesseur d’une puissance absolue. Peuplée de créatures plus extravagantes les unes que les autres : elle se devait bien évidemment d’avoir un monarque. Pourtant dans ce tableau si parfait, ce fut bien le point noir qui fut la première pierre posée vers la déchéance d’Heldala. Car personne ne réussit à prétendre au titre de Monarque de ce resplendissant royaume, le plongeant dans la guerre et le sang des morts innocents. Le désastre prit une telle ampleur que les dieux ne pouvaient rester à regarder ces peuples se détruire. Ainsi prirent-ils d’eux-mêmes la décision de nommer une souveraine qui se trouvait demeurer parmi eux. Envoyée sur Heldala, elle y apporta prospérité, tous l’acceptant immédiatement. A un point qu’il fut décidé que la fille aînée des reines serait leur héritière à chaque génération. Ainsi commença une ère longue et merveilleuse sur ce royaume… Mais cela ne pouvait durer. Car tout à une fin...

Et celle des temps heureux d’Heldala fut annoncée par la malédiction des jumeaux, la deuxième pierre vers la déchéance de ce royaume. Un jour, une des reines donna naissance à des jumeaux puis mourut suite à l’accouchement. Une fille, Ayala, et un fils, Nox. En plus du fait de cette malédiction, leur père, anéanti, faillit de suite tuer son fils mais ne put s’y résoudre par l’engagement fait à sa femme. Ainsi condamna-t-il son fils à servir et protéger sa sœur dans le plus grand secret, confiant son éducation au soin d’une des femmes qui avait assisté à la naissance. Rien ne fut révélé à l’héritière quant à la nature de son dévoué serviteur dont elle se fit un proche confident en grandissant. Car ils grandirent bien évidemment. La vérité des jumeaux cachée aux yeux de tous. Seulement un jour… les gens découvrirent qui était réellement Nox. Il fut chassé, sa mère adoptive tuée. Il en fut bouleversé… ce fut la troisième et dernière pierre qui scella le destin de ce monde. Toutes les pierres étaient désormais posées.

Car bien plus tard, Nox revint crier vengeance et partit à l’assaut du royaume qui ne pouvait résister. Même l’image de celle qu’il avait protégé, sa sœur, ne pouvait le retenir. Ayala fut conduite en campagne pour s’y cacher mais suite à une attaque perdit-elle la mémoire. Et plus personne n’entendit parler d’elle. Alors que pendant ce temps son frère marchait sur son royaume qu’il conquit bien vite dans la terreur et le sang malgré la tenace résistance de certains. Leur magie ne pouvait rien contre la puissance dévastatrice que Nox avait acquis en s’associant au Fléau car il avait désormais la maîtrise totale du temps. Mais il fut également bientôt l’instrument de ce qu’il croyait maîtriser car le Fléau prit son contrôle. La vengeance faisant place à la conquête et contrées sur contrées tombèrent sous le nouveau régime dictatorial. Ainsi fut l’endroit où amena la déchéance d’Heldala.

Pourtant quand il fait noir, et que seul les ténèbres perdurent, il n’est jamais tard pour allumer une bougie. Face à la terreur et l’oppression, est-ce un mal de se soulever au lieu de se soumettre ? Je ne sais pas, mais quoi que vous décidiez… je prendrais garde à chacun de mes actes car rien n’est moins sûr en ses heures.




Histoire par l'œil et rédaction par Bulle d'encre de SOS
Revenir en haut Aller en bas
https://les-deux-rives.forum-pro.fr
 
Contexte [obligatoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens d'âme [obligatoire]
» Histoire (obligatoire)
» Les races [obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux rives :: Heldala :: Avant de commencer :: Contexte et histoire :: Tout sur le monde-
Sauter vers: