Les deux rives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les deux rives. Forum proposant deux mondes. Le premier à thème fantasy s’oppose au second futuriste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lieux et descriptions - en cours -

Aller en bas 
AuteurMessage
L'oeil
Admin
L'oeil


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelques indications...
Caractéristiques:
Influence:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)
Criminalité:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)

Lieux et descriptions - en cours - Empty
MessageSujet: Lieux et descriptions - en cours -   Lieux et descriptions - en cours - EmptySam 29 Mai - 12:36

Afin de facilité les rps et de retrouver son chemin au travers d'Heldada, voici une petite carte accompagné de descriptions des lieux principaux.




Lieux et descriptions - en cours - Cartef10


Dernière édition par L'oeil le Mer 8 Sep - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-deux-rives.forum-pro.fr
L'oeil
Admin
L'oeil


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelques indications...
Caractéristiques:
Influence:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)
Criminalité:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)

Lieux et descriptions - en cours - Empty
MessageSujet: Re: Lieux et descriptions - en cours -   Lieux et descriptions - en cours - EmptySam 29 Mai - 12:37

Descriptions des lieux principaux



Les Villes

































Mirror
https://i.servimg.com/u/f32/12/52/42/22/mirror10.png" />

Mirror est une ville très sympathique, épanouie. Les bâtiments sont hauts et colorés, la verdure présente et les trottoirs fleuris. Derrière, les grandes montagnes, et devant, le grand lac dans lequel la ville toute entière se reflète. De nombreux artistes s'y rendent pour peindre le reflet de la cité dans l'eau, le soleil souvent présent formant de petites taches de lumière sur l'eau calme. Il fut un temps où Mirror était agitée, où des grands s'y disputaient le pouvoir, mais ce temps là est passé. Mirror n'est plus la capitale, elle se trouvait surement dans un cadre trop paradisiaque pour le tyran ... Son heure de gloire, de pouvoir est peut-être passée, mais c'est un lieu idéal pour mener une petite vie tranquille, pour passer ses vacances entre la montagne et le lac, entre baignade et randonnée en été, et patin à glace et luge en hiver. Peut-être même serez-vous croqués par un artiste, professionnel ou amateur, qui débute tout juste, et, passage obligé, commence par peindre Mirror ...




Margia



Si on regarde Margia de l’extérieur, on ne peut se dire qu’il y a bien plus impressionnant comme cité. De pierres d’un rose tournant vers le violet, construite en un hémicycle à flan de la falaise mais ne montant pourtant pas très haut, ce n’est pas la plus grande merveille d’Heldala. Cependant, attendez de la voir la nuit, vous la verrez alors s’éclairer un peu partout de lumières scintillantes faisant sortir cette cité tout droit d’un rêve. Mais si vous n’êtes pas encore impressionné, sachez que Margia n’a pas été construite pour refléter la plus grande des beautés mais plutôt pour la sécurité. En effet, les remparts de cette cité ont été construits de telle sorte qu’ils puissent résister à toutes intrusions pour la simple et bonne raison que Margia abrite le grand complexe de l’école de magie Gwydion.
Là, les plus grands mais surtout les plus sages mages se sont reconvertis en instructeurs pour transmettre leur savoir à de nouvelles générations. Néanmoins, même si la protection des élèves est importantes, les remparts sont surtout là pour garder de précieux manuscrits car si Margia abrite une école de magie, elle renferme également une bibliothèque dites interdites au public et tout simplement à la lecture. A l’intérieur serait renfermé de puissants parchemins qui, à défaut de ne pouvoir être détruits tant le savoir qu’ils contenaient été important, étaient gardés enfermés pour éviter la tentation de les utiliser, ou alors juste cacher certaines trop secrètes pour êtes dites.
En attendant, Margia reste une ville relativement fermée malgré son genre cosmopolite en raison de son école. La raison s’explique principalement par le fait qu’ici bas tout tourne autour de la magie : la façon de se servir des choses, d’actionner des objets, de se déplacer. Tout ça dans le but de favoriser l’apprentissage des étudiants. Alors ceux qui ne la pratiquent sont un peu laissés pour compte. Néanmoins les gens restent relativement accueillant, ce qui est paradoxal quand on connait la réputation des mages de garder jalousement leur secret..

Mardok



Comme sa jumelle Margia, Mardok est aussi construite en pleine montagne, mais dans un style bien différent. Autant cette-dernière est inquiétante et grandiose, autant Mardok est simple et sans intérêt artistique. Avec ses bâtiments droits, carrés, sans d'autres couleurs que le gris-noir de la roche, on pourrait même dire qu'elle est austère. Pas de fontaines, pas de statues, ni même de jolies ponts finement ouvragés. Les habitants et voyageurs doivent se contenter de ce morceau de roche qui flotte par magie au-dessus de la place principale. Dessus, une bourse pleine est gravée, bref, rien de très merveilleux. Enfin, après tout, Mardok est la ville des économes, où des rangés de Picsous se pressent pour défendre leurs intérêts, et, on l'espère, parfois un peu les nôtres ! Oui, oui, vous avez bien deviné, Mardok est la capitale économique ... et il y a un avantage à partir là-bas en vacances ... vous y dépenserez très peu d'argent, étant donné qu'on n'y trouve que le strict nécessaire (comme on dit, économe un jour, économe toujours !).

Elementiasse



Si vous vous rendez à Elémentiasse, vous serez, dès votre première vision de la ville, assez surpris. En effet, elle flotte tout simplement au dessus d'une forêt, un bon mètre au dessus des arbres. Vous vous demanderez un instant comment vous aller faire pour y monter, vous qui ne volez pas, puis vous apercevrez l'immense escalier qui permet d'y accéder. Enfin, après quelques heures de grimpette et deux ou trois courbatures, vous y serez. En vous promenant un peu, en discutant avec ses habitants, vous apprendrez qu'elle a été construite par les élémentias, et vous en déduirez, assez fiers de vous, que c'est là d'où vient le nom. Et vous aurez raison ! Vous comprendrez, par la même occasion, pourquoi vous avez croisez autant d'impressionnants géants de pierre, ou de magnifique jeune fille d'air, que vous n'avez pu toucher lorsque que vous avez voulu les caresser. Vous admirerez également de belles structures, qui ne tiennent qu'avec un puissant sortilège, de nombreuses écoles pour perfectionner sa magie, etc. Quelques temps plus tard, vous raconterez avec joie votre voyage à Elémentiasse, l'une des villes les plus influentes en magie, et vos auditeurs vous écouteront avec admiration ... bien entendu ...

Lumios



Lumios est une cité étincelante. La capitale flotte nonchalamment, touchant presque l'azur, tandis que des racines verdoyantes dégoulinent le long de la terre ferme. La ville est le lieu idéal pour les érudits : tout y est pour stimuler la créativité et la sensibilité. En passant par les fontaines qui rivalisent de leurs jets d'eau aux plantes merveilleuses, des hybrides encore inconnues qui ravissent par leurs nuances extraordinaires. Lumios est située à côté du grand lac. Lorsqu'on se penche à l'extrémité ouest de la ville, on peut apercevoir cette flaque lumineuse, saphir dans l'immensité brune.

Pinahos



Pinahos est sans aucun doute la ville la plus décrite dans les contes, et celle dont bon nombre d'entre nous, il faut l'avouer, rêvons d'apercevoir, ou, rêve encore plus fou, d'y monter. Car Pinahos, aussi absurde que cela puisse paraître, flotte dans les nuages, bien au-dessus de toutes les autres villes surélevées. Elle vole au grès du vent, sans cesse en mouvement, sans suivre de schéma particulier, personne ne peut prévoir où elle va aller. Pour y accéder, il faut tout d'abord avoir la chance de la voir. Mais il faut ensuite grimper à l'immense échelle que déploient les habitants de la ville. C'est un moyen très physique, et particulièrement dangereux, c'est pourquoi beaucoup préfèrent y monter en volant, à dos d'animal, avec ses propres ailes ... peu importe. Beaucoup de scientifiques habitent à Pinahos, car la cité leur permet un observatoire de premier choix pour étudier les astres, le vent, les nuages, les oiseaux ... ou même pour faire des cartes de l'État. C'est d'ailleurs ainsi qu'il fut autrefois décidé d'ouvrir l'une des quatre grandes écoles : Diancecht école des sciences et de la médecine. Les Pinahossiens évitent généralement tout voyage, que se soit pour partir en vacances ou pour faire de commerce, car rien n'est certain sur leur capacité à retourner chez eux. Mais Pinahos est aussi le refuge préféré des condamnés échappés, car il est bien rare que les informations de recherche ou qu'un agent de la police parviennent jusqu'en haut ...

Aolia



Une maison toute de lierre vêtue s'accrochant désespérément à la roche pour ne pas tomber dans le vide - dans l'oubli. Maintenant, il faut imaginer plusieurs maisons, des dizaines. Et derrière la roche, une imposante montagne. Si on oublie le gouffre sans fin à ses pieds, on peut apercevoir de minuscules ponts franchissant bravement l'antre obscur. Leur air pittoresque ne leur rend pas justice : accroché au flanc de la colline par plusieurs câbles fins et résistants, ils peuvent supporter une certaine masse sans problème. Transformons-nous en oiseau et survolons la cité, qui est malgré ses conditions difficiles faisant rêver les enfants, assez vaste. Une longue rivière serpente et louvoie entre les forêts, partant du majestueux lac central.

Echio



Un marécage est un lieu plutôt pratique, pour une ville : grâce à l'humidité et la chaleur qui y règnent, tout ou presque peut pousser, et cela promet un commerce florissant. Mais on ne peut pas construire d'habitations à même le marécage, n'est-ce pas ? Pour les fondateurs d'Echio, surélever la ville résolvait tous les problèmes ... mais ils n'avaient pas pensé à l'odeur. En effet, même surélevé de quelques mètres, la cité est principalement connue pour sa puanteur. Des habitants y vivent tout de même, affrontant avec courage les effluves de marécage ... une pince à linge sur le nez. Les bâtiments sont construits avec des murs très épais et un triple-vitrage pour les fenêtres, tout ça pour empêcher l'odeur d'entrer ... mais elle entre quand même. Toutefois, ces fondateurs avaient raison : la ville est également connue pour sa grande variété agricole, et ses habitants ont toujours quelque chose à manger ... certains n'en sentent plus vraiment le goût, mais ils n'ont pas faim, c'est l'essentiel.

Leslia



Enfoncée au plus profond de la forêt, Leslia est une ville entièrement naturelle, abandonnée par la civilisation. Là-bas, tous y sont frères et sœurs, égaux devant la nature. Les habitations sont directement construites dans les rideaux de verdure. Située à côté d'un grand lac gracieux, Leslia vit tranquillement sans être inquiétée du monde extérieur. Le peuple qui y vit est considéré comme marginal, voire dangereux et inquiétant. Mais aucune ville au monde n'est plus pacifique. Les armes y sont prohibées, aucune insulte n'y est tolérée. Une légende raconte que les amoureux qui s'y rendent ensemble vivront heureux pour toujours. Leslia serait le berceau de l'amour...

Shaho



Son nom vous fait frémir, vos yeux brillent et votre regard s'éteint tout à la fois. Magnifique et répugnante. Somptueuse et corrompue. Attirante et repoussante. La cité où il vit. Lui et son magnifique château. Une terre riche, et pourtant si sèche. Les arbustes et les fleurs y poussent en quelques semaines, mais le sol est comme creux, dénué de vie douce. C'est la vie, mais c'est la mort. Le feu y est toujours présent. C'est son nid, son domaine. Celui du tyran.

Hiashari



Hiashari, cité du désert, cité couleur de sable mais dont ce n’est certes pas la consistance aux colonnes de fumées gris poussière. Qui ne la connait pas, ou seulement de nom ? Ne serait-ce seulement parce que c’est la seule cité qui naquit dans le désert et arriva à se développer. En effet, il n’est pas aise de survivre dans un monde aussi limité en ressource. Surtout en eau. Le premier atout de cité est d’avoir justement été construit sur un oasis plutôt majeur. Néanmoins, étant considéré comme la seule ressource d’eau de cette ile, son accès est restreint à ce qui sont chargés de s’en occuper. Ça évite les rixes sur ce sujet dans la population. Cette dernière est assez spéciale car la plus part des vrais habitants du désert son nomade, donc ces urbains sont surtout des travailleurs et commerçants en réalité. Mais Hiashari offre quand même un vaste panel de logement (auberges) pour les nomades ou autres voyageurs venus de loin.
Les voyageurs y sont d'ailleurs nombreux pour la simple et bonne raison de l’activité qui fit la réputation de Hiashari : le travail des métaux. Le désert regorgeant de carrière en toute sorte, c’est grâce à son exploitation et son traitement que cette cité put survivre et attirer autant de monde, car elle vit surtout d’industrie et de commerce. Mais en plus, Hiashari abrite la grande école militaire d'Heldala, Morrigan. Pour cette raison, la population de cette cité est bien variée et parfois cela peut engendrer certains problèmes. Là-bas, à Hiashari, la politique de la discussion n’est pas ce qui est le plus à l’ordre du jour…

Chaos



Une ville ça ? Oui une ville fantastique mais au loin, elle vous apparaîtra sûrement assez sombre dans la nuit. Et pourtant quand la lumière du jour pointera, là, vous découvrirez toute la grandeur du lieu. Les rayons ouvrant sur ces édifices grandioses, l’architecture y est très travaillé, d’une manière où tout semble être relié, les tours les unes ou autres, comme-ci la cité n’était qu’un immense château. Sans oublier qu’il n’abrite pas n’importe qui : les mages, et pas des mages de pacotilles. Généralement ce sont surtout des mages d’une haute puissance car Chaos, en tant que nouvelle capitale d’Heldara depuis le début du reine de Nox, ne peut abriter des « faibles ». Les mages restent secrets, en communauté. Cependant n’allait pas confondre communauté et solidarité ici, car des escarmouches magiques explosent souvent sans que les gens n’en sachent jamais les raisons. La capitale, abritant principalement des nobles, résonne de plaintes, de caprices de leur part. Ils n’apprécient pas forcément les mages mais chacune des classes, mage ou noble, jouent de l’hypocrisie à merveille. On voit très peu de pauvres dans la cité, ils n’y sont pas vraiment admis. Par contre on peut trouver une autre classe : les tisseurs de rêves.
Ils sont les maîtres dans leur art, Chaos regroupant les meilleurs (il faut croire que c’est une tradition, la capitale est une représentation de l’élite du royaume). Ce sont des êtres capables de confectionner des tenues tout droit sorties d’un rêve, d’où leur surnom. Cependant ils ne sont pas venus dans cette cité pour rien. Eux tisseurs, les mages peuvent leur être d’une certaine utilité. Ainsi rapidement un commercer est né entre eux. Les tisseurs donnaient leur œuvre aux mages pour qu’ils s’en servent de cobaye pour de nouveaux sorts ou simplement pour les habiller et en contre partie, quand leur expérience marchait, les redonnaient la tenue aux tisseurs qui la vendaient à de très bons prix. Il arrivait également très souvent qu’un mage fasse confectionner une tenue chez les tisseurs, ou que ces derniers leur passer commandes pour qu’ils enchantent un lot de tenus avec tel ou tel sort. Au final, les tisseurs revendaient des articles passant du tapis volant aux tuniques enchantés (rendre transparents, motifs qui bougent, etc) à des prix particulièrement onéreux.
Pour terminer, il ne faudrait pas oublier de parler du principal : Chaos en tant que capital ne regroupe pratiquement que des gens qui vouent fidélité à Nox même s’ils font preuves d’hypocrisie. Une politique assez sévère empêche les critiques au sein de la cité. Si une personne rebelle au nouveau roi venait à Chaos, je lui conseillerai d’être particulièrement prudente…

Village des oubliés



Vous avez la peste, la galle, vous avez commis un tel acte que plus personne ne vous adresse la parole dans votre village, bref, vous êtes exclus de votre communauté, et plus généralement de la société toute entière ? Et bien le village des oubliés est fait pour vous et vous accueillera avec joie. Présenté ainsi, on pourrait le prendre pour une croisière exotique ou un quelconque autre voyage, mais ce village est bien moins sympathique : il porte bien son nom, puisque la plupart de ceux qui y habitent n'existent pas en dehors de la ville, on a tout simplement oublié, ou du moins fait semblant d'oublier, leur existence. Mot poétique en apparence, "les oubliés" désignent en faite les parias qui peuplent ce lieu un peu ... désorganisé ... En effet, la plupart de ces oubliés sont malades, ou du moins dérangés, et tous ont du mal à s'associer pour maintenir l'harmonie dans leur communauté. Les conditions de vie sont très rudimentaires, et il y a en lieu et pour tout de commerces une sorte de petit marché, où quelques habitants vendent leurs productions artisanales. Vous voulez quand même y aller ? Libre à vous, mais je ne peux pas vous donner plus de renseignements, car, voyez vous, j'ai ... oublié ...

Minio



Vous désirez vraiment vous en approcher ? Sérieusement ? Pourtant, je ne lis pas dans votre regard ce désir ardent, cette flamme, de vous brûler les ailes... Mais ne vous inquiétez pas, là où nous allons, on ne voit pas le soleil. Non, approchons-nous des entrailles du diable, voyez ce ventre de pierre, ces lances prêtes à vous transpercer. Il suffirait seulement qu'un éboulement se produise, et vous seriez enseveli... Mais attention où vous mettez les pieds, voilà, par ici. Bien. Cette porte, vous la voyez ? Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Ses lions sculptés sur le seuil donnent presque l'impression de vouloir vous attirer inexorablement vers cette gueule de roche, de vous planter ses crocs dans votre dos tendre. Cette porte a été taillée dans la roche, par d'infatigables sculpteurs, tout comme le reste de la ville. Celle-ci est, en elle-même, une merveille architecturale. C'est le lieux de résidence de nombreux artistes, et de nombreux visiteurs s'y pressent pour admirer les arches, les ponts, et autres splendides structures de pierre. Vous voulez les voir, vous aussi ? Alors avancez, avancez et venez découvrir le berceau des rêves et le tombeau des voyageurs...

Reignard



C'est de cette ville dont parlent les papas aux petits garçons, à laquelle ceux-ci rêvent ensuite, s'imaginant y apprendre à manier l'épée, l'arc, le sabre ... Mais c'est aussi la ville à laquelle pensent les mères, frissonnantes, tout en regardant leurs garçons grandirent. Plus tard, lorsque les petits garçons sont devenus grands, ils y vont, volontaires ou non, la tête haute, fiers de bientôt montrer leurs aptitudes au combat, ou le menton baissé, anxieux de bientôt tuer. Á Reignarg, il y a les casernes militaires et magiques les plus importantes, remplies à ras-bord de soldats, au garde-à-vous, prêts à accomplir tous les ordres. 3/4 des troupes du pays y sont regroupées, obéissant au doigt et à l'œil du tyran. Ce soldats viennent quasiment tous d'Hiashari, où ils ont étés formés dans la principale école militaire de l'État. Et puis, on y trouve aussi la prison d'Heladala, où les pires criminels de l'État sont enfermés ... ainsi que quelques malheureux qui ont déserté ... Reignarg. C'est de cette ville dont cauchemardent les vieillards, revivant les horreurs commises ...

Etiar



Si le Père Noël existe, c'est ici qu'il habite. Située dans les neiges éternelles, Etiar est perpétuellement recouverte d'un épais manteau blanc et scintillant, et ce malgré un soleil éclatant. Si petit vous aviez une cabane en bois au fond du jardin, les enfants de cette ville possèdent eux un igloo, gardé par deux bonhommes de neige. Certains bâtiments de la ville sont même entièrement faits de glace, comme l'auberge, devenue d'ailleurs très célèbre. Pour se nourrir, les habitants d'Etiar ont construit d'immenses serres, dans lesquelles poussent les aliments et arbres ... dont les marronniers. En effet, le marron chaud est la spécialité de la ville, grâce à son pouvoir réchauffant et sa simplicité d'exécution. Il connaît cependant de nombreuses variantes dans ses recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Si quelques légendes de yéti existent, rien n'a jamais été prouvé, et les seules marques que l'on observe dans la neige sont celles de pas (bien trop petites pour être celles d'une quelconque créature), de luges ou de traineaux ... alors partez tranquilles ...

Marzio



Marzio est surement l'une des plus mystérieuses cités. Située sur la grande île du nord, à l'Est de la mer Stasse, la ville est complètement dissimulée dans un profond volcan. Nul ne sait s'il est toujours en activité. Marzio est parfaitement propre, mais un nuage obscur bloque complètement les hasardeux rayons du soleil. Cependant, la ville n'est pas plongée dans le noir. En vérité, une douceâtre lueur pourpre se dégage des parois du volcan. La cité toute entière en devient limpide. Mais le vrai secret n'est pas là : comment font les habitants de cette belle cité pour y habiter ? Comment se réapprovisionnent-ils ? La dissimulation ne s'éclaircit que pour les intrépides qui iront chercher la clé du mystère.

Viiya



Le turquoise à perte de vue. L'émeraude et même, surprenant, le doré se superposent dans l'écume frémissante. Les embruns de la mer et le fracas du ressac contre la grève. Le parfum entêtant du sel, l'humidité permanente. Le soleil, enfin, et la végétation plus propre que nulle part ailleurs. Viliya est une cité à l'état presque sauvage mais étant pourtant la capitale du commerce maritime et le repaire de nombreux contrebandiers. Il n'y a évidemment aucune tour mais des dizaines de maisons. Les villageois vivotent de leur pêche, des ressources naturelles qu'offrent l'île : dans une épaisse forêt tropicale vit une faune abondante et bien entendu d'un abondant commerce. Tout en préservant l'écosystème naturel, la chasse offre un excellent moyen de se rassasier. Si vous désirez y habiter, il vous faudra chasser la méfiance provoquée inexorablement par les urbains. Mais c'est un paradis pour qui désire le calme et le repos ou au contraire un repaire pour faire fortune. De plus, la ville abrite l'une des quatre grandes écoles : la prestigieuse Ésus. Celle-ci s'occupant de l'éducation des futurs grands mécènes et commerciaux offre un surprenant parallèle avec la ville en elle même. En effet, au sien de l'académie c'est de territoires et de richesses que parle les habitants...



Dernière édition par L'oeil le Dim 19 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-deux-rives.forum-pro.fr
L'oeil
Admin
L'oeil


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelques indications...
Caractéristiques:
Influence:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)
Criminalité:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)

Lieux et descriptions - en cours - Empty
MessageSujet: Re: Lieux et descriptions - en cours -   Lieux et descriptions - en cours - EmptyJeu 2 Déc - 20:58

Les lieux naturels

Vallée Dranoua


Vraiment pas paradisiaque, on n'imagine personne courir dans la vallée Dranoua. Sauf si cette personne est complètement inconsciente, et préfère courir de toute ses forces, pour sortir de ce désert. Au lieu de marcher, doucement mais surement, économisant ses forces, et espérant de tout son cœur de trouver de l'eau, de la nourriture, ou, plus simplement, de l'aide. Bref, ce n'est pas pour des parties de cache-cache qu'on n'y va, mais plutôt pour ... non, enfaite je ne vois pas vraiment de raison pour aller dans cette vallée ... peut-être si l'on veut absolument voir le grand canyon (malheureusement à sec) qui sépare la vallée en deux, ou alors si l'on on est un scientifique qui veut étudier les fennecs, les scorpions, le sable, les cailloux ... dans ce cas-là, c'est l'endroit rêvé ! Ah ! J'oubliais ! Il y a aussi ceux qui en profitent pour abandonner certaines personnes, les laissant mourir de soif dans un enfer brûlant ... tiens, mais ce ne serait pas votre belle-mère que j'ai croisée là-bas la dernière fois ?

Les Terres de Sang


Sombres. Dangereuses. Mais magnifiques. Trois adjectifs qui qualifient parfaitement les terres de sang. Un sol noir, fissuré, dont les craquelures laissent entrevoir une lave rouge et ardente. Un volcan, somptueuse montagne de roche calcinée, au-dessus duquel rougeoie un liquide brûlant. Plus vous vous approchez, plus l'odeur de souffre vous prend le nez, devançant toutes les autres odeurs, vous montant à la tête. Plus vous marchez, plus le danger se rapproche, un morceau de roche qui se détache sous vos pieds, un geyser de souffre qui vous asphyxie ... mais, hypnotisés que vous êtes par le splendide danger, vous continuez d'avancer, encore ...

Le Grand Lac


Le grand lac est grand, vous l'auriez devinez seuls en ne distinguant aucun horizon, mais il est aussi paisible, et surtout très joli. Il est entouré d'arbres, et beaucoup de voyageurs, qui se rendent dans les montagnes, profitent de l'ombre pour faire une petite pause et se rafraichir. Mais c'est aussi le lieu de rendez-vous de bon nombre de loutres, canards, cygnes et autres animaux qui passent beaucoup de temps à s'y baigner. Des enfants vont souvent y jouer, s'éclaboussant et nageant le plus vite possible. L'hiver, le lac est déserté par les bêtes, mais les enfants, eux, ne le boude pas : ils patinent à toute vitesse, et font des glissades phénoménales, sans jamais craindre que la glace ne casse.

Les Plaines Fertiles


S'étalant sur des kilomètres et des kilomètres, elles forment, vues du ciel, un océan vert. Avec quelques touches de jaune. Et d'orange. Et de rouge. Bref, un océan de couleur (où le vert domine tout de même), en fonction de ce qui est cultivé. Car, comme leur nom l'indique, les plaine sont particulièrement fertiles, et tout ce qui peut pousser y pousse. Du maïs à la pastèque, en passant par les pommes de terre et les carottes. La plupart appartiennent à de riches fermiers, ou au gouvernement, et gare à celui qui ose pénétrer dans les champs : il risque de se faire poursuivre à coup de fusil, de magie ... ou de pieds !

Forêt des Pendus


Tel une forêt vierge, la forêt des pendus est à la fois dense et terriblement sauvage. Les arbres donnent l'impression de se serrer le plus possible pour créer un mur infranchissable, et de tendre leurs branches pour vous lacérer les bras, ou vous crever les yeux. Quand aux racines, c'est comme si quelque chose les poussait à vouloir à tout pris crocheter vos pieds pour que vous vous étaliez par terre. Les nombreux fous qui ont tentés d'y entrer en s'en ressorti au bout de quelques minutes, hurlant de douleurs ... ou n'en sont pas ressortis. Et toutes les tentatives pour déboiser un peu ont échoué, bien au contraire, la forêt sembla ensuite prendre un malin plaisir à grandir ... depuis l'arrivée du tyran, la forêt a trouvé une fonction ... en effet, la plupart des traîtres sont maintenant pendus aux arbres qui bordent la forêt ... d'où le nom de cette dernière ...

Les Plaines Mortes


Les plaines mortes sont des plaines, oui, et pour un étranger elles n'ont rien de particulier. Ses étrangers se demandent alors pourquoi ont les dit "mortes". Alors ils se renseignent. Puis ils comprennent. Elles sont mortes, oui, mortes dans le cœur de tous les habitants du pays. Car trop de monde y est mort : des enfants, des maris, des frères, des amis, bref, trop pour au final un bien triste résultat. Et triste est ici un euphémisme ... en effet, parmi ces nombreuses personnes décédées, le roi en fait partie. Dans la grande bataille, celle avec un B majuscule, celle entre le tyran et lui, le roi a été tué. Depuis ce jour, souffrance et deuil, depuis ce jour, les plaines sont mortes. Et comme pour dire qu'elle est bien d'accord avec ça, la nature a comme retiré toutes les feuilles des arbres, toutes les fleurs de l'herbe ... l'extérieur est comme l'intérieur ..

La Forêt Noire


C'est ne forêt un peu spéciale, car ... noire. Ce n'est pas une expression, elle n'est pas d'un vert particulièrement sombre, non, elle est bel et bien noire. Les troncs des arbres sont noirs, les feuilles sont noires, les lianes sont noires, les très rares fleurs ou fruits sont noirs. Bref, vous l'aurez compris sans moi, c'est le noir total. C'est comme ça depuis toujours, et personne ne sait pourquoi. Ce mystère la fait redouter des enfants ... et des parents aussi, qui interdisent à leurs progénitures de l'approcher. Elle est maintenant entrée dans les légendes, on la dit maléfique, habitée par de sombres sorciers et leurs créatures difformes ... est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je n'en ai aucune idée, mais vous, aurez-vous le courage de le découvrir ?

Vallée Lutia

Verdoyante et champêtre, la vallée Lutia est presque entièrement recouverte de pâquerettes et de boutons d'or. Elle est parsemée, ici et là, de quelques pommiers ... et de quelques monticules de terre, causés par de mignonnes (ou pas !) petites taupes ! Comme tirée d'un film, on s'attendrait presque à voir les 3 filles Ingals courir dans la vallée, Carrie trébuchant en riant. Elle est idéale pour les pique-niques en famille, suivis bien entendu de parties de cache-cache ... l'avantage, c'est que personne ne sera perdu ... étant donné qu'il n'y a que cinq ou six arbres, des fleurs, et de la terre, ce qui, soyons francs, forment de bien piètres cachettes !

Le Grand Desert

Le grand désert est un désert avec un d majuscule. En effet, il est immense, c'est surement le plus grand désert au monde ! N'ayant pas fait d'étude précise sur le sujet, je ne pourrais pas vous dire si il est plus dangereux que les autres ... je vous conseillerez toutefois de bien réfléchir avant de vous y aventurer, et surtout, de bien vous préparer. Une carte, une boussole, ou même un guide (un de ces nomades qui parcourent le désert se dévouera peut-être pour vous) pour vous y retrouver, des litres d'eau (oui, il y a un ou deux oasis, mais vous aurez bien de la chance si vous les trouvez, alors ...) et quelques sacs de nourriture pour ... et bien pour survivre. Je vous aurez bien conseillés un appareil photo numérique, pour photographier les belles dunes de sable, un fennec fort fort lointain (je l'espère pour vous), un squelette, ou autres joyeusetés qu'on y trouve, mais, bien malheureusement pour vous, il n'a pas encore été inventé ! Si vous dessinez, emmenez donc quelques crayons, si vous ne dessinez pas ... et bien peut-être trouverez vous quelques souvenirs à Hiashari. Comment, vous n'êtes pas au courant ? Il y a une ville, en plein cœur du grand désert ... cette ville, c'est Hiashari, là où se trouve l'école militaire. Bien sur que vous pourrez la visiter ! Enfin, si jamais vous parvenez jusque là ...

Les Marrés


Une puanteur infernale. C'est quelque chose d'inimaginable et qui vous prend à la gorge. Plus vous vous rapprochez, plus l'insupportable odeur vous monte à la tête. Il est quasiment impossible de se trouver à moins de cent mètres sans tomber dans les pommes. Tellement impossible que c'est devenue une sorte de pari, de jeu : c'est à qui résistera le plus longtemps, et surtout, le plus près. Il y a cependant des courageux qui habitent plusieurs mètres au-dessus, les habitants d'Echio. Ils déambulent toujours une pince à linge sur le nez, mais cela n'enlève rien à leur bravoure, car l'odeur persiste. De plus, les marais sont particulièrement dangereux (petite précision, au cas où vous seriez assez fou -et assez résistant- pour y aller). En effet, ils grouillent de crocodiles, qui passent leur temps à se prélasser dans la boue, et à se régaler de certains animaux, qui, étrangement, viennent parfois aux marais. Aussi, une question persiste : les crocodiles ont-ils un odorat ?

Secriosse

Cette plaine a deux facettes. Le jour, elle est tout à fait banale : herbe verte, drue, deux trois pâquerettes et quelques boutons d'or par-ci par-là. Mais la nuit ! Dès que le soleil et couché, que le ciel a perdu toute teinte orangée, de magnifiques fleurs se mettent à pousser. En quelques secondes, la plaine est entièrement recouverte d'un splendide tapis de fleurs dorées. Mais il ne faut pas se laisser avoir par leur beauté et leur odeur divine, car elles sont empoisonnées. Le poison contenu dans leurs épines serait capable de tuer un cheval, alors ne jouez pas au plus malin ! Vous l'aurez compris, Secriosse n'est pas une plaine ordinaire. En effet, c'est un lieu de forte concentration de magie pure. Des mages s'y retrouvent souvent la nuit, car leurs pouvoirs sont multipliés par deux ... malheureusement, les sorciers qui s'y réunissent n'ont pas toujours de bonnes intentions, et il est bien souvent arrivé que de très néfastes sortilèges y soient lancés ...

Les Neiges Eternelles

Qui n'a jamais rêvé, enfant, ou même plus vieux, que son magnifique bonhomme de neige ne fonde pas ? Qui n'a jamais regretté de ne pas avoir eu le temps de finir son igloo, pour cause de neige devenue trop molle ? Qui n'a jamais espéré que la neige serait encore là demain, pour pourvoir à nouveau faire de la luge ? Dans les neiges éternelles, ces rêves, regrets et espoirs n'y peuvent rien : la neige est toujours là, peu importe la saison et le soleil brillant. Comme un lourd tapis blanc, elle recouvre tout, ne laissant rien à l'écart. Mais surtout, elle reste toujours propre, comme par magie, les traces de pas s'effaçant au bout d'un moment ... elle ne se laisse jamais aller, ne devient jamais de la boue ... à notre plus grand bonheur comme notre plus grand malheur... car c'est parfois des bonshommes de neiges autrefois humains que l'on y retrouve...

Le Cratère D’Or


Un cratère envahi d'une eau fabuleuse, plus pure que partout ailleurs, et d'une couleur incroyable, l'argent. Une fine mousse blanche la recouvre, comme un petit tas de dentelle. Elle est reliée à des tiges, qui prennent naissance dans l'eau argentée. Toutefois, ce cratère n'est pas seulement magnifique, il est également très puissant. Il y règne une forte concentration magique, et quiconque pénètre dans le lac perd l'intégralité de sa mémoire, et en ressort, tel un nouveau-né, totalement innocent ... mais aussi, parfois, doté d'un nouveau pouvoir ! Ces pouvoirs sont aléatoires, mais généralement très puissant, c'est pourquoi certaines personnes plongent dans le lac pour augmenter leur puissance ... en oubliant la plupart du temps qu'ils doivent en payer le prix ...

Forêt Tropicale


La forêt tropicale est dense, touffue même, et d'une dizaine de nuances vertes. Mais elle n'est absolument pas hostile, ou du moins, plus maintenant, car les humains ont su l'apprivoiser et vivre avec. Elle est devenue un des terrains de jeu favoris des enfants : ils apprennent dès leur plus jeune âge à grimper aux arbres, puis c'est à qui grimpera le plus haut et le plus vite. C'est aussi un lieu idéal pour jouer à cache-cache, et ils s'en donnent à cœur joie ... oubliant vite qu'ils ont du chercher pendant des heures un de leur camarade perdu la dernière fois. Des explorateurs, armés d'une machette, se lancent parfois dans son exploration, mais les profondeurs de la forêt sont plus sauvages, et peuplées d'animaux assez dangereux ... c'est pourquoi il est rare de les revoir un jour ...

Iles Suds


Comme leur nom l'indique, ces îles sont au Sud. Elles sont au nombre de trois, et sont tellement proches qu'elles en sont presque collées. Seuls quelques mètres d'eau peu profonde les séparent : pour aller d'une île à l'autre, il suffit de remonter son pantalon, et de traverser, des poissons argentés nous filant entre les jambes. Autant rapprochées qu'elles le sont, les îles du sud forment quasiment une communauté toute entière. Grâce à ce passage très rapide, les nouvelles circulent particulièrement vite, et tout le monde connaît ... tout le monde. D'ailleurs, en parlant de ça, vous me dites quelque chose ... on s'est déjà croisé, j'en suis certaine ... de quelle île êtes-vous ?

Autres Iles


Toutes plus petites les unes que les autres, la plupart des autres îles sont sauvages, ou laissées à l'abandon. Certaines portent encore les vestiges de civilisations antérieures, et l'on peut y découvrir, masquées derrière des buissons, des ruines abimées. Ces îles-là intéressent beaucoup les historiens, qui peuvent alors passer des années à chercher leur emplacement. Les autres n'ont pas d'intérêt particulier, à part peut-être qu'elles font un refuge idéal pour les "échappés" ou autres criminels ...
Mer Nordique


La mer nordique est vaste, et plutôt calme, mais personne ne s'y baigne jamais. Pour cause, sa température approche de -10°C en hiver et de 10 en été. C'est d'ailleurs bien dommage que les mers soient salées, car les habitants de la côte nordique possèderaient alors une incroyable patinoire, qui s'étalerait sur des kilomètres et des kilomètres. Il arrive que des morceaux de glace, venant des Neiges éternelles, flottent sur les vagues, puis finisse par s'échouer sur la plage de galets. Dans ce cas-là, c'est presque un jour de fête, car les enfants se croient en vacances (avec quelques degrés en moins), et construisent des châteaux ... de glace ...

Mer Siasse


Tempérée, la mer Siasse est azure et scintillante les beaux jours, foncée et terne les plus mauvais. Elle commence par une chute, petite, mais qui se termine par de mortelles piques de roche. Il arrive que les enfants les descendent, lors de défis, de compétitions, ou même pour montrer leur force. A cette période, ils sautent aussi des plus hauts rochers, et font des plongeons plus ou moins réussi jusqu'à l'eau salée. Mais attention aux méduses qui foisonnent, et n'attendent que ça, des petits enfants à piquer ! Le matin, des bateaux partent, vides, et reviennent à la tombée de la nuit pleins à craquer de minuscules poissons colorés. Les feux sont allumés, les enfants appelés, et il n'est pas rare de retrouver le lendemain des arrêtes sur le sable fin ...

Mer du Sud


Tel un gâteau saupoudré de minuscules friandises, la mer du Sud est parsemée d'une centaine d'îles. Les plus proches du rivage servent de terrain de jeu aux enfants, et sont un lieu calme pour pêcher ou pique-niquer. Parmi les îles éloignées de la côte, certaines sont si petites que trois personnes ne pourraient même pas s'y allonger côte-à-côte. D'autres, cependant, sont de taille moyenne, et accueillent quelques naufragés. Car qui dit beaucoup d'îles, dit beaucoup de potentiels trésors, et de nombreux pirates sillonnent la mer, avides d'or, et pillent tous les bateaux qu'ils croisent, abandonnant ensuite leurs prisonniers sur la première île qu'ils croisent ... et encore, dans leurs bons jours. Mais de petits explorateurs, de pacotille ou professionnels se lancent aussi dans la chasse aux trésors. Pour l'instant, personne n'a rien trouvé, mais en sera-t-il de même pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://les-deux-rives.forum-pro.fr
L'oeil
Admin
L'oeil


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelques indications...
Caractéristiques:
Influence:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)
Criminalité:
Lieux et descriptions - en cours - Left_bar_bleue100/100Lieux et descriptions - en cours - Empty_bar_bleue  (100/100)

Lieux et descriptions - en cours - Empty
MessageSujet: Re: Lieux et descriptions - en cours -   Lieux et descriptions - en cours - EmptyDim 19 Déc - 18:34

Les Sous Lieux

<
Trône de Nox


Peu importe qu'il soit impressionnant. Peu importe qu'il soit plutôt beau. Car, même si c'est dur à avouer, avec son imposante statue qui laisse entrevoir une pierre bleue lumineuse, le trône de Nox est ... magnifique. Hélas ! Personne ne retient du trône sa formidable architecture. Non, quand on en parle la population frémit. Car c'est sur ce trône que le tyran donne ses ordres. Qu'il envoie de pauvres innocents en prison, qu'il décide d'une nouvelle loi encore plus loufoque et monstrueuse que les autres, qu'il annonce un nouvel impôt encore plus impossible à payer ... et c'est, parfois, de ce trône même qu'il tue un de ses domestiques ...

Porte d’Anaho


C'est comme si on changeait d'univers, d'un coup, comme par magie. L'instant d'avant, il pleuvait, le ciel était gris, le sol boueux. Et là, on un instant, le ciel est bleu, sans un nuage, le soleil brille ... et le sol est recouvert d'un épais tapis de neige ! Changer de monde ... c'est exactement ça ! La porte d'Anaho, composée de deux tourelles de pierre reliées, donne l'impression de changer de monde. Le phénomène est tellement fascinant qu'il n'est pas rare d'en voir certain passer d'un côté, de revenir à l'ancien côté, encore et encore ... les gardiens de la porte, qui ont l'habitude, ne réagissent plus et regardent seulement d'un œil amusé ces passants.span>
Tombeau des Eternels


Tous les ans, de nombreuses processions se rendent dans les neiges éternelles pour voir le tombeau et y prier. Car dans ce beau tombeau, dont l'architecture n'est pas grandiose, mais belle en toute sobriété, abrite des personnes bien importantes. Elles sont mortes, oui, puisqu'elles se trouvent dans un tombeau, mais la population les aime encore. Pour toujours. Ce sont les rois, les bons, les généreux envers le peuple devant lequel celui-ci se prosterne. C'est devant leur dépouille qu'il prie pour que le tyran meurt, lui aussi ...

Tour des Perdus


C'est une grande tour en pierre, vieillie par le temps. Ou une hautaine tour de fer, noire, sombre et impressionnante. Ou encore une petite tour en pain d'épices, accrochée dans les nuages. Bref, malgré quelques variantes, la tour des perdus reste cependant une tour. Personne (de vivant en tout cas) ne sait à quoi elle ressemble : c'est une légende, et en même temps une croyance. On raconte son existence aux enfants dès leur plus jeune âge, tantôt en la rendant humble, effrayante ou merveilleuse. Mais cela importe peu, car pour le reste, rien ne change : on leur dit que c'est ici que leurs prières sont entendues ... et parfois, s'ils ont tendance à faire quelques bêtises, que c'est dans cette tour des perdus que les dieux enferment les enfants qui les ont contrariés ...

Le Grand Port


Situé dans Vilya, le grand port est directement relié à la mer du Sud, atout bien plus qu'avantageux pour le commerce. C'est d'ailleurs la principale liaison entre l'île et le continent. Pas vraiment mignon, on pourrait presque qualifier le grand port d'industriel : pas de jolis petits bateaux à voile, mais d'énormes bateaux de pêche, qui partent à l'aube et reviennent la nuit, les cales remplies à bloc de poissons. Pas très beau donc, mais formidable endroit pour repérer les garçons les plus musclés ...


Lieux Spéciaux

Trône de Nox
https://i.servimg.com/u/f62/12/52/42/22/h_l_en10.png" />

C'est un lieu fantastique, que seuls les dieux et les passeurs connaissent. Ces derniers sont en quelque sorte les régisseurs de ce monde, ils gèrent la paperasse, les arrivées, etc. Certains vivants, qu'on a envoyée là-bas, ou que quelqu'un y habitant a appelé, ont également la chance de l'avoir déjà vu. Sont-ils revenus pour en parler ? Je le pense, car il suffit de claquer des doigts et une brèche vers le monde réel s'ouvre. On peut alors voir n'importe quel endroit du monde, ou tout simplement s'y rendre. L'entre-monde est donc plutôt exclusif, vous l'avez compris, mais il est surtout merveilleux : ici, le mot impossible n'existe pas, vous pouvez faire apparaître ce que vous voulez. Le paysage change sans-cesse, au grès des envies. Vous vous sentez maussade ? Amoureux ? Vous pouvez alors choisir une mer sauvage, dévastatrice, ou une simple clairière, où les oiseaux chantonnent. Cependant, si le lieu lui-même décide d'un paysage (car il possède une volonté !), vous ne pouvez en aucun cas le modifier. Vous ne pouvez rien y faire, même si vous êtes d'une humeur massacrante et que vous devez supporter des gazouillements insupportables ...

Revenir en haut Aller en bas
https://les-deux-rives.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Lieux et descriptions - en cours - Empty
MessageSujet: Re: Lieux et descriptions - en cours -   Lieux et descriptions - en cours - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux et descriptions - en cours -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux et descriptions
» Races et descriptions
» Les différentes magies - en cours -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux rives :: Heldala :: Avant de commencer :: Contexte et histoire :: Tout sur le monde-
Sauter vers: